Technologie

Atol CD s’associe à Nutrisens et Trayvisor pour diffuser Foodintech

Atol Conseils et Développement (Atol CD), entreprise côte d’orienne active dans la conception et le développement des applications métiers dans différents domaines, vient de s’associer à Nutrisens et Trayvisor. Objectif : diffuser Foodintech, une solution d’Intelligence artificielle visant à lutter contre la dénutrition et le gaspillage alimentaire, au niveau national.

(c) Atol CD
(c) Atol CD

Foodintech a pour vocation de réaliser un suivi de la prise alimentaire des personnes hospitalisées et des résidents d’EPHAD, et ce, en ajustant les repas en fonction de leurs besoins. L’application permet de prendre une photo du plateau-repas avant et après le service afin de quantifier la proportion consommée. En ce sens, elle offre aux responsables hospitaliers les données permettant de faire face au gaspillage des aliments servis. Par ailleurs, les données relatives à l’analyse de la prise alimentaire et du gaspillage sont mises à la disposition des soignants, mais également des administrateurs des hôpitaux et de l’EPHAD afin de surveiller le risque de dénutrition.

“ L’implantation nationale des partenaires va permettre d’accélérer la commercialisation de Foodintech et faire bénéficier de cette innovation au plus grand nombre sur l’ensemble du territoire : patients, résidents d’Ephad et soignants." souligne Charles Juhel, Directeur d’exploitation de Foodintech.