Atelier Chazot / Art’Corpus

En avril prochain, Olivier Chazot ouvrira une boutique physique pour vendre du matériel verrier et des vitraux.
En avril prochain, Olivier Chazot ouvrira une boutique physique pour vendre du matériel verrier et des vitraux.

Originaire de Lyon et Meusien d’adoption depuis une dizaine d’années, Olivier Chazot a lancé depuis trois ans la seule entreprise professionnelle de création et restauration de vitraux, ferronnerie d’art et ébénisterie en Meuse.

 

Fort de trois CAP en vitrail, décors sur verre, ferronnerie et de 20 ans d’expérience dans le monde de l’artisanat d’art au sein de l’entreprise Lyonnaise «Vitrail Saint-Georges», Olivier Chazot a déjà de belles références derrière lui avec plus de 455 chantiers nationaux et internationaux dont 240 pour les organismes culturels et les collectivités, et plus de 215 pour les particuliers. «Mes prestations sont diverses puisque je peux aller du simple changement de pièce à la réfection totale de tous les vitraux d’un édifice» explique-t-il. Auréolé du premier prix au concours artisanal du Rotary Club de Lyon et d’un diplôme mention spéciale dans le cadre du 25e salon international organisé par l’association des Peintres Ternaysards, celui-ci s’est donc appuyé de toute cette riche expérience pour créer et restaurer en vitrail d’art, mais également en ferronnerie et en ébénisterie au service des monuments historiques, des communes ou encore des particuliers.

 

Cibler les particuliers

 

Par anticipation de la prochaine transition électorale, l’artiste meusien souhaite approfondir la diversification de son activité à la fois en animant des stages/cours pour réaliser son vitrail au sein d’associations et en déployant ses prestations auprès des particuliers dans les départements de la Moselle et Meurthe-et-Moselle. Pour satisfaire aux desiderata d’une clientèle toujours plus fervente de vitraux, Olivier Chazot mettra aussi en service très prochainement son nouveau site dédié à la vente de petits vitraux déco personnalisables. Avec un carnet de commandes rempli sur trois ans, l’entreprise Art’Corpus enchaîne les chantiers et prévoit d’autres projets d’envergure à horizon 2020.