Sport

Assemblée générale du Comité Départemental Olympique et Sportif Meuse

Le Comité Départemental Olympique et Sportif CDOS de la Meuse tiendra son assemblée générale, le mercredi 3 mai prochain au cinéma Confluences, à Bar-le-Duc. En marge de l’AG, l’association remettra également les premiers «Trophées des Valeurs Olympiques Meuse».


© CDOS Meuse Signature du partenariat entre le CDOS Meuse, l'UNSS 55 et le Département de la Meuse, pour le projet « les collégiades Meuse terre de Jeux »
© CDOS Meuse Signature du partenariat entre le CDOS Meuse, l'UNSS 55 et le Département de la Meuse, pour le projet « les collégiades Meuse terre de Jeux »

À l’occasion de son assemblée générale, le CDOS, tête de réseau du sport départemental présentera ses actions et projets réalisés en 2022. Créé en 1977, le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Meuse représente le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). En siégeant dans de nombreuses instances décisionnaires, le CDOS représente et fédère le mouvement sportif dans la Meuse. Il représente ainsi les comités départementaux et les clubs de la Meuse. À travers son statut de représentant des clubs sportifs de la Meuse, la structure porte les préoccupations et les projets du mouvement sportif départemental.

Dans cette optique, le CDOS favorise la pratique sportive tout en respectant les valeurs de l’olympisme. Pour ce faire, il poursuit les politiques et les actions initiées par le CNOSF dans divers domaines et lutte contre la discrimination dans le sport à travers la promotion de l’éthique et des valeurs de fair-play. Outre sa mission de promoteur du mouvement sportif, le CDOS conseille les dirigeants bénévoles du sport dans le cadre d’une démarche de structuration et de développement de leurs projets. D’où son label «Centre de Ressources et d’Information pour les Bénévoles» récompensant son programme de formations pour la professionnalisation du mouvement sportif meusien.