Architecte Nadège Guido : La passion de construire ne l’a jamais quittée
Basée à Épinal, Nadège Guido s’est spécialisée depuis 2006, en tant qu’architecte dans le domaine de l’habitat, la décoration intérieure ainsi que la création de jardin pour les particuliers. Celle-ci est également experte judiciaire en bâtiment.
«Déjà toute petite, je construisais des cabanes dans les arbres. J’aime créer et dessiner, devenir architecte a ainsi été une évidence, une véritable vocation» explique Nadège Guido. Très créative, celle-ci porte aussi une importance à l’aspect sécuritaire et financier. «Un trait de personnalité indispensable pour visualiser dans les moindres détails le chantier et chiffrer ainsi correctement la valeur d’une maison» indique l’architecte et experte judiciaire en bâtiment.
Une collaboration étroite pour des projets réussis
«J’ai choisi le métier d’architecte pour me spécialiser dans le domaine de l’habitat, c’est une véritable passion. Créer une maison avec un extérieur, c’est un spectacle pour les yeux !» s’exclame l’experte. Adoptant pour chaque projet, une approche personnalisée, celle-ci tisse avec ses nombreux clients une véritable relation de confiance, «presque amicale» précise-t-elle. Avant d’ajouter qu’ «en amont du chantier qui dure en tout deux ans, je mène un programme qui consiste à poser diverses questions afin de bien comprendre les besoins de mes clients.» Présente sur le territoire lorrain et jusqu’au Luxembourg, Nadège Guido réalise essentiellement de belles maisons principales haut de gamme dotées d’une très bonne performance énergétique et avec des extérieurs très soignés. Ne laissant rien au hasard, celle-ci souligne que «ça fait 19 ans que je suis à mon compte, je n’ai jamais eu le moindre souci sur le déroulement d’un chantier. À cette fin, tout est anticipé durant six semaines de préparation avec les entreprises pour parer à tous les aléas» souligne-t-elle. À court terme, Nadège Guido souhaite avant tout continuer à faire ce qu’elle aime tout en chérissant sa liberté de choisir ses projets. «J’aimerais mieux me faire connaître auprès des avocats et cabinets d’experts pour développer mon activité d’experte judiciaire en bâtiment.» conclut-elle.