ArcelorMittal anticipe le déconfinement
Le groupe ArcelorMittal a décidé de distribuer des masques alternatifs à l’ensemble de ses salariés pour mieux les protéger.
Le géant de l’acier s’engage à préserver la santé de ses employés. Dans ce cadre, la structure envisage de renforcer son système de protection, de désinfection et de nettoyage. Des masques alternatifs sont distribués au personnel présent sur le site de Florange. Signalons que ces derniers sont lavables et réutilisables au moins 10 fois. Ceux-ci sont également certifiés catégorie 1 dans les normes AFNOR. De plus, ArcelorMittal Florange veille au strict respect des gestes barrières.
Forte capacité d’adaptation
Soucieuse du bien-être de son potentiel humain, l’établissement a mis en place des mesures sanitaires renforcées. L’objectif étant de garantir les meilleures conditions possibles de reprise de travail. Durant cette crise, l’absentéisme bat des records dans le site de Florange, et ce, jusqu’à 30 %. D’autre part, le groupe est profondément impacté par la crise du Covid-19. La demande a brutalement ralenti sur de nombreux segments de marché, dont l’automobile, l’industrie et la construction. En revanche, le secteur d’emballage remplit ses objectifs à environ 90%. Une stratégie a été mise en place pour préserver les actifs de l’entreprise et garantir sa pérennité.