En bref

Appel à projets "Empreinte territoriale" en Hauts-de-France

La Région Hauts-de-France lance l’appel à projets "Empreinte territoriale" dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. L’objectif étant de faire émerger et de soutenir les initiatives locales favorisant et développant la pratique sportive, partout, et pour tous.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock


Pour les Hauts-de-France, labellisés "Terre de Jeux 2024", les prochains Jeux olympiques et paralympiques constituent une vraie opportunité et « l’occasion de s’appuyer sur l’engouement [que cet événement] suscite pour laisser une empreinte » sur les territoires et clubs de la région.

D’où le lancement de cet appel à projets "Empreinte territoriale", qui s’adresse aux plus de 180 communes de la région labellisées "Terre de Jeux 2024" (en lien avec au moins un partenaire associatif sportif), et qui ambitionne de mettre davantage de sport dans le quotidien des habitants de la région et d’accompagner les initiatives locales pour le développer.

Et pour lever les freins à la pratique sportive, la Région accompagnera financièrement les communes retenues, en leur allouant entre 1 000 et 10 000 euros (l’aide ne peut excéder 50% des dépenses éligibles).

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 15 mars 2022, les projets sont à déposer sur la plate-forme des aides et subventions de la Région.