Formation

Anizy-le-Château : SAS Formation Anglais s’adapte aux besoins de chacun

Étudiants, salariés ou particuliers, l’entreprise installée à Anizy-le-Château, entre Laon et Soissons, propose des formations en anglais à la carte. Une offre sur mesure portée par une équipe qui souhaite avant tout faire aimer l’anglais à ses stagiaires et les amener à progresser à leur rythme.

L’anglais est aujourd’hui incontournable. (c)Pixabay
L’anglais est aujourd’hui incontournable. (c)Pixabay

« J’ai rejoint SAS Formation Anglais en 2018 en tant qu’assistante administrative. J’étais alors en charge de tout le suivi administratif de l’entreprise », se souvient Isabelle Taguet Storck, aujourd’hui présidente de la société installée à Anizy-le-Château. « Je n’avais jamais envisagé la possibilité d’être à la tête d’une structure comme celle-ci, c’est vraiment les circonstances qui ont fait que… Mais c’est un challenge passionnant », sourit celle qui a repris l’organisme de formation fin 2019 avec trois formateurs après le décès de sa fondatrice, Anne-Sophie Ruol.

Privilégier l’humain

« Nous sommes une petite structure, ce qui nous convient parfaitement. Si nous souhaitons développer nos activités, nous n’avons pas vocation à devenir un géant du secteur », confie Isabelle Taguet Storck, très attachée à l’approche humaine de la formation prônée par SAS Formation Anglais. « Nous proposons des formations à la carte, qui s’adaptent vraiment aux besoins de nos interlocuteurs, qu’ils soient étudiants, salariés ou particuliers », poursuit-elle.

Après un premier contact, les équipes de l’entreprise envoient une analyse des besoins pour comprendre parfaitement les attentes du futur stagiaire. Vient ensuite l’étape du test qui permet de déterminer le niveau de chacun. 

« Ils sont parfois surpris par leur propre résultat », confie la dirigeante qui veut à tout prix éviter les décrochages en cours de parcours. « Beaucoup s'auto-censurent, ils n’osent pas parler, ils ont peur de s’exprimer dans une autre langue. Nous avons une approche très pratico-pratique, nous souhaitons avant tout leur faire aimer l’anglais et les accompagner dans leur progression. La grammaire, par exemple, est intégrée aux cours de conversation, ce n’est pas une approche scolaire », détaille Isabelle Taguet Storck.

SAS Formation propose des cours à distance et en présentiel. (c)AdobeStock)

Une formation à la carte

En fonction des heures de formation et des attentes de chaque stagiaire, l’équipe de SAS Formation Anglais détermine le programme et le rythme des cours. « Nous sommes très flexibles. Depuis la crise sanitaire, la majorité des cours est dispensées à distance, cela permet de s’adapter plus finement aux plannings de chacun. Nous proposons également des moments d’échanges en présentiel. C’est une donnée importante pour nous de pouvoir conserver un lien particulier avec les stagiaires », souligne-t-elle. À l’issue de chaque formation, les apprenants peuvent passer une certification type TOIC ou passer des tests internes qui déterminent leur niveau.

« Aujourd’hui plus que jamais, l’anglais est devenu essentiel. C’est une matière qui fait partie de nombreux programmes de formations pour les étudiants et pour les salariés, c’est de plus en plus incontournable », note Isabelle Taguet Storck qui évoque une entreprise dont le logiciel de gestion est en anglais ou encore une autre qui s’est mise à l’import/ export. Pour son avenir à moyen terme, l’entreprise et ses nouveaux dirigeants souhaitent pérenniser l’activité et continuer à la développer pour poursuivre l’œuvre de sa fondatrice.