Amazon annonce la création de 500 emplois en Hauts-de-France
Dans la continuité de ses investissements en France et plus particulièrement dans la Région, le géant Amazon annonce la création de 500 emplois en CDI en Hauts-de-France, portant l’effectif total de l’entreprise sur le territoire régional à plus de 5 500 collaborateurs.
Ces nouveaux emplois font partie des plus de 2 000 CDI qui seront créés dans l'Hexagone en 2024, portant l’effectif total de l’entreprise à plus de 24 000 d’ici la fin de l’année.
Ces postes à pourvoir s’adressent à tous types de profils et à tous les niveaux d’expérience et de compétences dans le secteur de la logistique : chargés des opérations logistiques, techniciens de maintenance, responsables des relations fournisseurs, développeurs logiciels confirmés, chefs de produit, responsables des ressources humaines, préparateurs de commande, etc.
Depuis l’arrivée d’Amazon dans la région Hauts-de-France en 2013, l’entreprise y a implanté sept sites logistiques dont trois centres de distribution à Lauwin-Planque, Boves et Senlis, un centre de tri à Lauwin-Planque et enfin trois agences de livraison à Sainghin-en-Mélantois, Avion et Gauchy.
À noter qu'entre 2010 et 2022, Amazon a investi plus de 3,5 milliards d'euros dans les Hauts-de-France à travers ses sept sites.