Allier expérience et connaissance du marché
Nom : Pôle Immobilier Mussipontain. Localisation : Pont-à-Mousson. Date de création : Été 2012. Effectif : 6. Signe particulier : Plus qu’une simple agence, ce pôle propose des services dans la transaction, gestion et location de biens immobiliers.
Lorsqu’il fait un stage dans l’agence de son père, Johann Hocquard s’accroche : «je n’ai plus jamais quitté le secteur» confesse-t-il. Il est aujourd’hui à la tête de Pôle Immobilier Mussipontain. Après avoir appris dans le réseau Orpy et travaillé comme responsable de secteur chez Square Habitat, le réseau d’agences immobilières du Crédit Agricole, il a acquis une véritable connaissance du métier et du marché local. «J’ai quitté ce grand groupe car je voulais goûter à l’indépendance.» S’entourant de collaborateurs dont il connaît les qualités, il se lance et insiste sur sa communication, environ 10 à 12 % de son chiffre d’affaires. De plus, il diversifie ses activités : gestion, location mais aussi transaction, cette dernière constitue 75 % de son CA. «Il faut développer des synergies car seul et isolé, dans la conjoncture actuelle, c’est difficile.»
Un expert polyvalent
Travaillant beaucoup avec des particuliers pour des appartements ou des maisons, la structure reste polyvalente pour répondre à toutes les demandes sur Pont-à- Mousson comme le souligne le dirigeant «nous rayonnons à 15 minutes autour de la ville et de l’agence. Notre métier est avant tout un métier de proximité». Fort de son adhésion à la Fédération nationale de l’immobilier, gage de sérieux et rassurant pour les clients, le Pôle Immobilier Mussipontain souhaite développer son portefeuille de gestion et son activité de marchand de biens. Objectif : assurer la pérennité du pôle !