Transports
Aisne : Transdev Compagnie Axonaise revient en force
Filiale du groupe Transdev, Transdev Compagnie Axonaise a su développer son activité "occasionnelle/ tourisme" et se démarquer sur le marché, malgré les contraintes inhérentes à la crise sanitaire. Cette année, la société a organisé 150 séjours.
Référence du tourisme en autocar, Transdev Compagnie Axonaise a célébré ses 100 ans en 2021. Implantée à Saint-Quentin, à Soissons et à Vervins, l’autocariste est équipée de systèmes de sécurité performants. Ces autocars scolaires et de grand tourisme sillonnent le territoire de l’Aisne depuis dix ans. « L'activité tourisme représente une part importante de la société. Près de 40% du chiffre d’affaires est lié aux sorties scolaires, voyages associatifs, sportifs ou encore séniors », explique Guillaume Caillet, responsable commercial Tourisme.
La société axonaise a su se démarquer grâce notamment à un service sur mesure : sortie à la journée, en week-end ou pour des séjours. « Nous gardons les fondamentaux au quotidien, avec une seule priorité : le client », souligne Guillaume Caillet.
Cent cinquante séjours en 2022
En 2022, la société a atteint le cap de plus de 150 séjours organisés, contre une vingtaine en 2016. Cet essor est dû principalement à la diversification de son offre, qui comporte des transports VIP et des transports de délégations ministériels. La structure se voit aussi confier des transports pour acheminer des personnes pour assister à des séminaires ou à des forums.
Grâce à sa flotte, dotée de Wifi, de prises Usb, de télévision et de machines à café, l’entreprise termine cette saison 2022 « avec la fierté d'avoir véhiculé plusieurs milliers de personnes à bord de ses autocars de tourisme en toute sécurité », sourit le responsable commercial.