Administrateurs judiciaires : opération solidarité COVID
Sept mois après la première édition de l’opération : «Solidarité entreprises COVID» lancée au printemps dernier, les administrateurs et mandataires judiciaires ont réactivé à la fin novembre leur numéro vert jusqu’au 18 décembre prochain. Ce dispositif permet aux entreprises d’obtenir un diagnostic gratuit de leur situation (dettes, trésorerie, prévisions, situation avec les bailleurs et les partenaires financiers…), ainsi qu’une aide pour bien utiliser les dispositifs mis en place par le gouvernement et les outils de prévention des difficultés disponibles (pour renégocier ou geler ses créances dans un cadre protégé).
Numéro vert : 0.800.94.25.64
Le diagnostic est réalisé sous la forme d’un entretien, confidentiel, de 30 à 45 minutes. 150 administrateurs et mandataires judiciaires volontaires se relaient pour assurer ce service accessible au 0.800.94.25.64, sans rendez-vous, cinq jours sur sept, de 9 h 30 à 17 heures. «Les administrateurs et mandataires judiciaires sont à nouveau mobilisés autour d’un dispositif citoyen d’ampleur nationale pour permettre aux entreprises de connaître toutes leurs options et prendre les bonnes décisions au bon moment. L’objectif : «ne pas laisser une crise économique se propager.» Des outils de prévention et de traitement de la dette existent. Se renseigner et s’en servir lorsque la situation le demande est un acte de bonne gestion. Ces solutions permettent de renégocier ou geler ses créances dans un cadre protégé, et pouvant être confidentiel lorsque l’entreprise a su activer suffisamment tôt les mesures amiables de prévention», rappelle Christophe Basse, président du Conseil national des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires (CNAJMJ).