Communication

AD!RING en toute transversalité...

Changement de nom mais pas d’ADN ! L’agence média nancéienne et parisienne média Rezau Est est devenue, depuis le début de cette année, AD!RING. Un nouvel acronyme en phase avec l’évolution du métier avec l’accélération des nouveaux canaux digitaux de diffusion. Une donne confirmée par la conjoncture actuelle.

Les équipes de l’agence média Rezau Est se sont muées en début d’année en AD!RING. Un nouvel acronyme en phase avec l’évolution de leurs métiers où la data et le digital s’affiche comme les fers de lance d’un plan média réussi.
Les équipes de l’agence média Rezau Est se sont muées en début d’année en AD!RING. Un nouvel acronyme en phase avec l’évolution de leurs métiers où la data et le digital s’affiche comme les fers de lance d’un plan média réussi.

AD pour «toutes les formes de publicité que nous mixons, de l’affichage au social media.» Le ! «pour notre agilité et notre dynamisme d’entrepreneurs indépendants.» RING «pour la convergence des stratégies et des résultats et pour notre engagement vis-à-vis des clients et des partenaires.» Étymologie avancée par Benoît Harduin, le pilote de l’agence média AD!RING, nouvelle dénomination depuis le début de l’année de Rezau Est (agence nancéienne avec une implantation à Paris affichant quinze années d’expérience, une cinquantaine de clients, cent cinquante campagnes de publicité et de communication réalisées chaque année au compteur). «Cette nouvelle dénomination est plus en phase avec les évolutions et mutations rapides de notre métier avec l’importance toujours grandissante des nouveaux canaux de diffusion. Un changement de nom, ce n’est pas un changement d’identité, notre ADN de proximité persiste et il est même renforcé», explique Benoît Harduin. Histoire de renforcer l’impact de ce nouvel acronyme, l’agence affiche une nouvelle signature «High performance, one agency» symbolisant sa ligne de conduite. «Notre mission est toujours la même, permettre à nos clients d’actionner les bons leviers, au bon moment pour faire passer le bon message.» 

Maîtrise de la data

Plan média adapté avec analyse des investissements, analyse des cibles, analyse des territoires et des zones de chalandise et d’impacts avec les audiences possibles, conseil et élaboration d’un planning stratégique, le cœur de métier ne change pas mais s’adapte pour maîtriser les nouveaux modes de diffusion. «C’est aujourd’hui très complexe de monter un media planning avec la multiplicité des types de canaux de diffusion.» En première ligne : le digital et l’influence (le diktat ?) des réseaux sociaux et autres médias digitaux. «Il ne faut pas aborder ou considérer ces canaux de diffusion comme des concurrents aux médias traditionnels et supports classiques. Ils sont complémentaires, chacun se nourrit l’un de l’autre.» Maîtres-mots pour obtenir une efficience optimale en matière d’impact du message diffusé : l’approche transversale et la maîtrise de la data. «Les données, la data, sont le moteur de la performance aujourd’hui, il est nécessaire de l’architecturer via un CDP (Consumer date platform) dans une démarche RGPD (Règlement général sur la protection des données). C’est le pilier du média planning de demain.» Le tout avec une maîtrise des messages à diffuser rendue possible via la mise en place d’un studio intégré. Nom de code : Stretchly. «Notre studio de création vise à adapter le bon message, à la bonne personne au bon moment. Il permet de mettre en place des stratégies nécessitant la déclinaison des messages en plusieurs formats, histoire d’avoir l’impact optimal.» Une approche transversale, une agilité des convergences de plus en plus fortes entre les différents médias et la data, une évolution à suivre et entreprise par l’agence au fil du temps. Une adaptation et une vision stratégique tournée vers l’avenir reconnue : l’agence et les équipes de Benoît Harduin ont reçu l’an passé le prix relation client «Agence Média de l’année France by Offremédia 2020» dans la catégorie Challenger.

Adboard : suivi optimisé

Échanges fluidifiés, suivi en temps réel, vision complète du plan de communication ! Histoire de renforcer ses services à ses clients, l’agence média AD!RING a mis en place une plateforme connectée. Nom de code : Adboard. «Aujourd’hui, l’annonceur a besoin de mesurer en quasi-temps réel ses retours sur investissement, c’est ce que permet notamment cette plateforme», assure Benoît Harduin, le pilote d’ AD!RING.