Abri sécurisé pour vélos à Saint-Quentin : la CCI de l’Aisne veut donner l’exemple
Le président de la CCI de l’Aisne a inauguré l’abri sécurisé pour vélos installé sur le parking de Saint-Quentin dans le cadre de la Semaine du challenge de la mobilité Hauts-de-France.
La Semaine du challenge de la mobilité Hauts-de-France a été l’occasion pour le président Olivier Jacob d’inaugurer, le 20 septembre dernier, l’abri sécurisé pour vélos - et trottinettes - installé sur le parking de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Aisne à Saint-Quentin.
En présence du directeur, Rodolphe Richez, des collaborateurs et d’élus du Saint-Quentinois, Olivier Jacob a resitué cette première étape d’un programme plus vaste entrepris localement avec l’Agglo dans le cadre du Plan climat air énergie territorial et au plan régional avec la CCI des Hauts-de-France. Fabriqué en région par la société Urbaneo, l’équipement d’un coût de 6 000 euros a été mis en place avec le soutien de la Fédération des usagers de la bicyclette et son programme Alvéole-Plus.
Pour Michel Magniez, adjoint au maire de la ville de Saint-Quentin, en charge de l’Environnement et du développement durable, cet équipement allié à la piste cyclable qui longe le canal face aux bâtiments de la CCI Aisne, fait sens et encourage les collaborateurs à privilégier le vélo pour venir travailler ! Agnès Potel, vice-présidente en charge du Développement durable et de l’environnement à l’Agglo, a vu dans l’installation de cet équipement la concrétisation de l’engagement de la CCI de l’Aisne, signataire du Plan climat air énergie territorial.