Communication
Abbeville : pour ses 20 ans, Nord Image organise un concours
À cause de la pandémie, l’entreprise de communication Nord Image n’a pas pu célébrer comme il se doit ses 20 ans. Qu’importe, elle a mis en place jusqu’au 31 décembre un jeu concours permettant à trois lauréats de gagner un budget de communication.
« Le Covid ne nous a pas permis de fêter dignement nos 20 ans, raconte Frédéric Haudiquer, le fondateur de l’agence de communication Nord Image à Abbeville. Le budget que nous devions consacrer à une soirée événementielle et à un séminaire avec les salariés, nous avons décidé de le dédier à un jeu concours. »
De 5 000 à 10 000 euros de budget communication annuel
Et pas n’importe quel jeu concours. En effet, 20 ans égale 20 000 euros de communication à gagner en 2022. Cette somme sera répartie entre trois gagnants : 10 000 euros pour les activités industrielle, fabrication, services, distribution, enseignes nationales, collectivités, 5 000 euros pour les commerces de détail, artisanat et indépendants et 5 000 euros pour restauration, hôtellerie et tourisme.
Pour avoir ses chances, il faut répondre juste à deux questionnaires mis en place sur le site Internet de l’agence de communication. Pour s’aider, les participants peuvent visionner les vidéos disponibles sur son site Internet ainsi que sur sa chaîne You Tube. Le jeu se termine le 31 décembre. Le tirage au sort est programmé pour le 5 janvier à 14 h 30 devant huissier.
« Nous sommes contents car beaucoup d’entreprises participent et surtout une grande majorité ne figurent pas parmi nos 1 000 clients », se félicite Frédéric Haudiquer. Création graphique, photo (elle dispose d’une studio de 80 m²) et vidéo, événementiel, impression (cartes de visite, flyers, affiches, dépliants, plaquettes… grâce à l’achat il y a quatre ans d'une imprimante numérique pour petites et moyennes séries permettant d’être très réactif et la maitrise de la qualité), digital (création de sites Internet, communication sur internet…)…, l’entreprise a su se faire sa place dans ce secteur très concurrentiel.
Une communication globale à 360°
L'agence de communication compte donc depuis cette année 1 000 clients dans toute la France, dont 50 très réguliers. Elle travaille à 80%pour des industriels dans des domaines divers : flaconnage, serrurerie, robinetterie, alimentaire… : « Nous proposons une communication globale à 360°. Nos clients apprécient de n’avoir qu’un seul interlocuteur. Nous ne sommes plus une jeune société. Nous sommes sérieux tout en travaillant dans la détente. Nous avons une bonne notoriété qui repose sur nos expertises photo, vidéo et graphique », souligne Frédéric Haudiquer.
La pandémie a donc privé Nord Image d’un bel anniversaire. Très belle consolation, elle a enregistré cette année, une forte augmentation de 30/ 35% du chiffre d’affaires. Il est porté par une véritable "explosion" du digital conséquent à la crise sanitaire. Avant le Covid, l’entreprise comptait un développeur Web, désormais ses effectifs sont de six salariés dédiés au digital, cinq ont été recrutés cette année, dont deux community managers. Au total, l'entreprise emploie dix personnes.