À Petit-Couronne, un nouveau marché semi-nocturne dès le 10 septembre

Face à l'essoufflement du marché du vendredi matin, la Ville de Petit-Couronne met en place une nouvelle formule de son marché hebdomadaire à partir du vendredi 10 septembre. Il aura désormais lieu en semi-nocturne, toujours avec des producteurs, mais aussi des animations.

Photo d'illustration
Photo d'illustration

À partir du 10 septembre, c'est une nouvelle formule pour le marché hebdomadaire de Petit-Couronne. Le marché du vendredi matin est remplacé par un rendez-vous en semi-nocturne. "Face à l’essoufflement du marché hebdomadaire qui se tenait le vendredi matin, la municipalité a souhaité redynamiser le centre-ville avec une nouvelle formule plus attractive en semi-nocturne", indique la Ville par voie de communiqué. 

Le marché de Petit-Couronne aura donc lieu tous les vendredis, de 16h à 20h en période hivernale et de 15h à 19h en période estivale. Ce marché accueillera des commerçants, notamment des producteurs locaux, qui pourront être présents chaque semaine ou bien de façon périodique, mais aussi des animations. 

Pour la 1ère édition du vendredi 10 septembre, le marché semi-nocturne accueillera notamment un boucher-charcutier-traiteur, un primeur-producteur, un food-truck de plats variés, un vendeur de vêtements féminins, un producteur de confitures, un stand de bijoux artisanaux, un brasseur de bières normandes, un producteur d’escargots, un primeur, un éleveur de canards et un food-truck spécialisé en coucous.

Côté animations, les plus petits pourront profiter d'un carrousel et les plus grands admirer les déambulations burlesques des échassiers urbains de la compagnie du Serpent à Plumes. 

Le marché semi-nocturne de Petit-Couronne est toujours à la recherche de nouveaux exposants pour enrichir son offre, n’hésitez pas à prendre contact avec la Direction du développement économique et commercial pour vous faire connaître au 02 32 11 48 48.