En bref
À Laon, les apprenants en maintenance automobile au top de la technologie
L'antenne régionale de la Chambre des métiers et de l'artisanat de Laon et la marque BMW ont renforcé leur partenariat avec, le 19 novembre dernier, la remise d'un véhicule pédagogique neuf qui va permettre aux apprenants en maintenance automobile de découvrir des technologies de pointe.
Depuis quelques jours, les apprenants en maintenance automobile du Centre de formation de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Laon peuvent s’exercer sur un nouveau véhicule pédagogique, un modèle BMW X2 neuf. Le directeur de la concession de Soissons Christophe Meurant a remis les clés, le 19 novembre dernier dans les locaux de l’antenne régionale de Laon, au responsable d’unité pédagogique automobile à la CMA Hauts-de-France, Marc Fossé, conscient « de la chance qu’avaient les apprenants de pouvoir bénéficier d’un tel outil ».
Christophe Meurant a, quant à lui, évoqué l'opportunité qu’offre cette dotation exceptionnelle, une première dans l’histoire de la CMA Hauts-de-France, « de comprendre une mécanique nouvelle dans sa globalité », de découvrir des technologies de pointe et profiter de l’expérience du constructeur automobile, le véhicule étant identique au modèle vendu aux clients. La CMA et la marque automobile renforcent ainsi un partenariat déjà existant, notamment au travers du Challenge BMW, un concours national dédié aux apprentis, lycéens en formation professionnelle et professionnels de l’automobile, auquel participe régulièrement l’antenne régionale de Laon. L’actuel formateur, Matthieu Tullier, a lui-même été lauréat de ce challenge en 2012.