À Beauvais, Mega Destock triple sa surface de vente

Installé place Clémenceau à Beauvais depuis 2016, le déstockeur a investi les anciens locaux de France Loisirs en décembre dernier, à quelques mètres de ses locaux historiques. Un changement d’échelle qui lui permet d’élargir son offre.

 Ravick, Dehiba et Rayane Bouadjila. © Aletheia Press / D. La Phung
Ravick, Dehiba et Rayane Bouadjila. © Aletheia Press / D. La Phung

«Nous sommes très attachés à Beauvais. Et vous savez, c’est une ville qui rend beaucoup quand vous vous y investissez», sourit Ravick Bouadjila. Avec son frère, ils occupent, depuis décembre dernier, les anciens locaux de France Loisirs, triplant ainsi la surface de leur boutique Mega Destock. «C’est certain que c’est un grand pas pour nous, mais c’est une décision qui a été mûrement réfléchie», complète Rayane Bouadjila.

La boutique historique n’a pour autant pas été abandonnée, puisqu’elle propose aujourd’hui des chaussures. Une activité chapeautée par Dehiba Bouadjila, mère des deux entrepreneurs et figure bien connue du commerce beauvaisien.

Une offre qui répond à un besoin

«Nos parents ont toujours été commerçants, ça fait partie de nous», confie Ravick Bouadjila, qui a donc embrassé très naturellement ce destin. «Nous avons décidé de nous orienter vers du déstockage car cela répondait à un vrai besoin : le pouvoir d’achat des consommateurs se réduit, mais ils ont toujours besoin de s’habiller, de se chausser… Ici, ils peuvent trouver des articles de qualité à des prix attractifs», détaille Rayane Bouadjila. Si la concurrence existe sur le territoire, elle n’effraie pas les deux frères. «Il y a de la place pour tout le monde. D’ailleurs, si un client ne trouve pas ce qu’il cherche chez nous, nous lui conseillons d’aller chez d’autres. L’important est qu’il trouve son bonheur», observe Ravick Bouadjila.

Mega Destock s’est installé dans ses nouveaux locaux en décembre dernier. Le magasin historique propose désormais des chaussures. © Aletheia Press / D. La Phung

Un très grand sens du service qui a contribué à forger la bonne réputation de l’enseigne. À cela s’ajoutent des nouveautés régulières et une offre de qualité. Pour cela, Mega Destock a su s’entourer de fournisseurs de confiance. «Ce sont eux qui jouent le rôle d’intermédiaires aves les marques vendues. Ils ont un rôle très important. Aujourd’hui, nous avons un réseau solide, et beaucoup sont devenus des amis», confie Rayane Bouadjila.

Des liens indéfectibles

Au-delà de la diversité des articles proposés, Mega Destock s’est aussi imposée comme une boutique de référence dans le cœur des Beauvaisiens grâce à la gentillesse et au dévouement de ses gérants. «On ne peut pas être commerçants si on n’aime pas les gens», affirment-ils d’ailleurs. Très suivie sur les réseaux sociaux, l’enseigne compte de nombreux habitués, qui viennent régulièrement, parfois même sans intention d’acheter.

«Ils passent dire bonjour, prendre des nouvelles. Il y a un lien particulier qui se crée entre nous» ajoute Rayane Bouadjila, qui n’envisage pas de faire du commerce autrement. «Je pense vraiment que les gens vont revenir au commerce de proximité, parce que le contact humain y est naturel. C’est notre conviction, en tout cas», assurent ceux qui sont également très investis dans le secteur associatif et l’immobilier solidaire.