5 000 enfants de 5 à 12 ans ont découvert le sport

5 000 enfants de 5 à 12 ans ont découvert le sport

D.R.

Les restaurants McDonald’s de plusieurs villes du Nord-Pas-de-Calais ont profité de la période estivale pour proposer aux enfants des journées sportives pour se dépenser et s’amuser dans la bonne humeur. Soutenue par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et les municipalités des villes participantes, la tournée McDo Kids Sport™ est un programme d’initiation et d’incitation au sport dans le but de promouvoir un mode de vie actif auprès des enfants.

 

Un engagement dans le sport qui se veut avant tout local. Partie la plus visible de l’engagement de McDonald’s France dans le sport, cette tournée s’inscrit dans le prolongement des actions menées par les franchisés en local pour contribuer au développement du sport amateur. En France, 1 899 associations sportives et événements sont soutenus par les restaurants McDonald’s. C’est ainsi que la tournée McDo Kids Sport™ a fait escale dans dix villes du Nord-Pas-de-Calais (Merlimont, Boulogne-sur-Mer, Calais, Maubeuge, Hazebrouck, Aire-sur-la-Lys, Saint-Martin-au-Laërt, Armentières, Hénin-Beaumont et Dunkerque) et a accueilli 5 000 enfants.

 

Une promotion nationale du sport. Depuis plusieurs années, McDonald’s a fait le choix de s’engager en faveur de la promotion du sport en organisant la plus grande tournée multisports gratuite pour les enfants en France. Ainsi, à chaque fin de saison sportive, McDonald’s propose à des milliers de jeunes de 5 à 12 ans de s’initier à une grande diversité de disciplines sportives olympiques, telles que l’athlétisme, le handball, le cyclisme ou encore le judo. Cette expérience insiste avant tout sur le plaisir de bouger pour donner aux enfants le goût du sport et les aider à découvrir le sport qu’ils pratiqueront toute l’année dans un club sportif. Au-delà de cette tournée pour laquelle chaque franchisé organise, en partenariat avec sa mairie, un événement dédié aux enfants de leur ville, les restaurants McDonald’s s’impliquent auprès des associations sportives locales au travers d’un engagement important et pérenne.
 
Une implication forte auprès des événements et clubs sportifs. Selon un recensement réalisé en 2013, en Nord-Pas-de-Calais, 89% des franchisés sont impliqués dans au moins une action de partenariat avec un club ou un événement. Ainsi, 73 clubs sportifs et événements sportifs du Nord-Pas-de-Calais sont soutenus par McDonald’s dont l’engagement financier ou matériel vise à contribuer au développement de la pratique du sport. Ces engagements qui, cumulés représentent 145 000 €, font de la chaîne de restauration un partenaire important du sport amateur dans la région. Comme l’exprime Nicolas Piron, directeur de région McDonald’s France, «si McDonald’s est partenaire du mouvement olympique depuis près de 40 ans et de grands événements sportifs, le cœur de l’engagement de l’enseigne en faveur du sport se fait au niveau local grâce à l’implication des franchisés. Notre conviction est que le sport est une source essentielle d’épanouissement et de bien-être pour nos enfants. Notre message doit s’adresser directement à la jeunesse et nos actions doivent être dirigées vers le sport amateur».