3 questions à Valérie Rinieri, présidente du Club TPE

Après treize ans à la tête du Club TPE Lorraine, Richard Goldkranz, son fondateur, vient de passer la main à Valérie Rinieri. La pilote de l’entreprise Valeurise entend conserver l’ADN tout en développant l’impact du club dans son écosystème.

© Sublimanie
© Sublimanie

Vous venez d’être élue présidente du Club TPE Lorraine et succédez à son fondateur Richard Goldkranz, un changement dans la continuité ?

Cela fait deux ans que la succession était en préparation. L’ADN du club va naturellement persister dont notamment son accessibilité au plus grand nombre d’indépendants et de TPE avec une cotisation annuelle de 30 € et la poursuite de nos rendez-vous et ateliers pratico-pratiques.

Quelles sont les évolutions que vous envisagez ?

Sur l’impulsion de Richard Goldkranz, qui reste au conseil d’administration et continue à m’épauler d’un point de vue technique, nous souhaitons développer nos partenariats avec les acteurs économiques pour renforcer nos capacités de financement et augmenter notre visibilité.

Les clubs et réseaux sont nombreux dans la région, demeurez-vous dans la logique inter-réseaux de votre prédécesseur ?

L’inter-réseaux demeure essentiel mais avec des structures qui partagent les mêmes valeurs que les nôtres : de l’échange, de l’entraide réelle et de la convivialité à l’image de notre traditionnel repas annuel de la Pépinière programmé cette année le 28 juin.