3 questions à… : Saber Bouzaza, Dirigeant de Solis Security
Biométrie, vidéosurveillance, alarme, contrôle d’accès sont les paramètres sur lesquels la société Solis Security a bâti son expertise depuis 2004. Au-delà de ces solutions à la pointe de la technologie, elle a développé une analyse experte de la vie en entreprise. Saber Bouzaza affiche son volontarisme en cette rentrée de crise.
Comment observez-vous la situation actuelle ?
Elle ne doit pas nous faire oublier que nous sommes dans un pays aux multiples moyens de prise en charge et de rebond. Dans cette période bousculant nos zones de confort, chacun est face à ses choix. Une situation ne vous plaît pas ? Changez-en. Le mot clé c’est la confiance en soi, en son entreprise, en la société. On doit se réadapter à un monde de plus en plus instable et mouvant. Le lien de loyauté entre dirigeant et salarié est primordial.
Quel lien entre sécurité et Covid-19 ?
La protection sanitaire ne peut pas être dissociée de la protection des personnes, des locaux, des biens, des données. Nous avons du retard en France dans l’anticipation des risques en milieu professionnel. Le mot «sécurité» ne doit plus apparaître comme une contrainte, mais comme un atout pour l’entreprise. 70 % des problèmes viennent de l’interne.
Quelle rentrée pour Solis Security ?
Notre expertise depuis plus de 15 ans est au cœur de l’actualité. Notre process : la souplesse d’une TPE et le développement d’une multinationale. Ce 1er septembre, nous ouvrons une agence à Lyon. Elle s’ajoute à celles en Espagne, Belgique et au Luxembourg. Solis Security n’est pas une société de sécurité, mais un spécialiste de solutions globales pour éteindre les risques. La reconnaissance faciale est l’avenir. Pour surmonter cette crise, l’innovation est primordiale.