3 questions à Réjane Duthilleul Développeur commercial chez Leasecom Grand Est

La crise sanitaire a provoqué de nombreux changements dans l’approche gestionnaire, budgétaire, organisationnelle des entreprises. Le tout dans une recherche globale de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Le financement locatif de matériels apparaît être un des grands gagnants.

3 questions à Réjane Duthilleul Développeur commercial chez Leasecom Grand Est

Leasecom est spécialisée dans le financement locatif d’équipements, avez-vous un ressenti, un regain d’intérêt depuis la crise sanitaire ?

Elle a été un accélérateur pour notre solution de financement socialement responsable. Il y a eu une prise de conscience de l’intérêt de cet outil de RSE. À l’heure du réchauffement climatique, de la globalisation des échanges marchands, elle se situe au cœur des préoccupations actuelles.

Comment entendez-vous convaincre les entreprises ?

Bon nombre le sont déjà ! Nous sommes dans la région depuis un an et demi et nous avons déjà une trentaine de clients de toutes tailles. Notre démarche, basée sur l’économie circulaire, est renforcée par un contrat spécifique, le contrat Green Lease.

Quel est sa particularité ?

Avec ce que nous appelons un loyer à impact, l’entreprise peut mesurer sa propre RSE. Ce contrat consiste à récompenser les entreprises qui s’engage dans cette démarche en leur permettant de bénéficier d’une baisse significative des loyers de la dernière année en fonction des critères RSE définis.