3 questions à Olivier Pericchi, directeur général adjoint de SPVIE Assurances
SPVIE Assurances, groupe de courtage en assurance, vient de faire étape à Nancy au golf de Pulnoy de son premier tour de France pour aller à la rencontre de ses courtiers partenaires. L’occasion d’affirmer sa volonté de développement dans la région.
Vous venez d’organiser une étape de votre tour de France, le 5 juillet au golf de Pulnoy, signe d’une volonté de développement dans la région ?
Historiquement, notre groupe (créé en 2010) était surtout centré sur Lyon, Paris ou encore Marseille, la région Est et la Lorraine sont aujourd’hui des axes fort de notre développement. C’est l’une des raisons de l’organisation de ce premier tour de France des régions qui reviendra chaque année.
Comment se positionne votre groupe sur le marché ?
Nous sommes à la 4e place du classement des courtiers grossistes en France et nous réalisons depuis cinq ans une croissance moyenne de CA de 85 %. Aujourd’hui, notre volonté est de construire une relation de confiance avec nos partenaires et de mettre notre expertise au service de notre réseau. Même si notre chaîne de valeurs est dématérialisée et automatisée, l’ancrage local est primordial.
Quels sont vos domaines de prédilection ?
Nos cœurs de métiers sont la santé et la prévoyance aussi bien pour les particuliers, les indépendants ainsi que l’ensemble de l’écosystème des entreprises, TPE, PME et grands groupes.