3 questions à Margaux Villard, directrice régionale de Domitys

Avec une quinzaine de résidences services pour les seniors dans la région et l’annonce de nouvelles ouvertures cette année, notamment une deuxième à Nancy, le Grand Est s’affiche comme une terre de croissance pour Domitys (groupe AG2R La Mondiale). Les projets d’ouverture courent jusqu’en 2026.

© Domitys
© Domitys

Vous comptez une quinzaine de résidences services dans la région, et vous annoncez l’ouverture de près de cinq nouvelles cette année, comment expliquez-vous cette croissance dans la région ?

Avec l’Île-de-France et le Nord, le Grand Est affiche une croissance forte qui s’explique par la présence d’une forte population de seniors en recherche d’une nouvelle approche de résidences. Notre concept se base sur un cadre de vie sécurisé, confortable et dynamique favorisant l’autonomie et le bien-être.

À l’instar des autres professionnels du secteur, faites-vous face à des difficultés de recrutement ?

Nous misons sur notre approche pour capter les candidats en proposant des postes attractifs. À chaque résidence que nous ouvrons, ce sont une vingtaine de recrutements que nous réalisons. Nos métiers ont du sens dans un secteur d’avenir en plein essor.

Aujourd’hui combien de personnes recherchez-vous dans la région ?

Une quarantaine sont recherchées avec des profils divers (responsable maintenance, animateur, serveur ou encore directeur de site).