3 questions à… Laurent Minut, directeur général d’EnviroPro

Le salon EnviroPro fait étape à Nancy du 15 au 17 novembre au parc des expositions. Objectif affiché : amener au plus proche des acteurs économiques des solutions répondant aux problématiques environnementales du moment.


Après Bordeaux et Angers, le salon EnviroPro fait étape à Nancy mi-novembre. Quelle est sa particularité ?

L’objectif est d’apporter aux entreprises et collectivités locales des solutions à toutes les problématiques environnementales aussi bien au niveau de l’eau, de l’énergie, des déchets, de la mobilité, de la biodiversité ou encore de l’aménagement.

Les exposants présents sont-ils locaux ?

Sur les quelques deux cents exposants, plus de 60 % proviennent de la région Grand Est. Nous fonctionnons en mode circuit court. C’est proposer des solutions locales à des problématiques locales. Ce salon se veut accessible sans tomber dans la technique pure et dure mais avec des sujets transversaux. Nous souhaitons que ce salon permette de mettre en place de réelles pratiques écoresponsables.

Quels sont les temps forts annoncés ?

Les visiteurs pourront découvrir un village de start-up, des démonstrations. Une trentaine de conférences sont également programmées. Elles exploreront les problématiques environnementales d’aujourd’hui et de demain comme l’impact des plastiques, l’écomobilité, l’économie circulaire ou encore la pollution des sols.