3 questions à Hervé Garnier Président de la Fédération des buralistes de Meurthe-et-Moselle

En novembre c’est le Mois sans Tabac ! Depuis quatre ans, le réseau des buralistes s’y associe en proposant le Mois de la Vape. Un travail certain sur l’image de la profession. Reste à ses membres à se l’approprier.

3 questions à Hervé Garnier Président de la Fédération des buralistes de Meurthe-et-Moselle

Pour la quatrième année, votre fédération lance le Mois de la Vape en parallèle de l’opération de santé publique, le Mois sans Tabac. Est-ce une occasion de donner une nouvelle image de votre profession ?

La cigarette électronique peut être un des moyens pour accompagner l’arrêt du tabac. Certains spécialistes et études le confirment. Le marché de la vape est une diversification certaine pour les membres de notre fédération. Il faut juste réellement s’y impliquer.

Ce n’est pas le cas pour tous les buralistes ?

Le marché de la vape nécessite une adaptation et surtout une volonté d’accompagner le client. Certains buralistes sont encore fermés au développement de nouveaux produits et services. Reste que la diversification demeure notre salut.

Dans cette stratégie de diversification, les buralistes vont pouvoir installer des DAB (Distributeur automatique de billets). Une phase de test national est en cours, la Meurthe-et-Moselle est-elle concernée ?

Ce n’est pas encore le cas ! Une vingtaine de collègues nationaux participent à cette phase de test. C’est un service supplémentaire qui peut être intéressant notamment dans des zones très rurales.