3 questions à Gaspard Bergeret, président de Nancy Numérique
Dans un contexte où la transition numérique s’affiche comme essentielle, l’association Nancy Numérique opère la sienne. Objectif : répondre au besoin d’accompagnement de ses membres impactés par la crise sanitaire tout en continuant sa mission de démystification de l’usage du numérique.
Vous venez d’être réélu pour un nouveau mandat de président de Nancy Numérique, quelles sont vos grandes orientations ?
La période de la Covid-19 a bouleversé notre association. La philosophie n’a pas changé mais il était devenu nécessaire de nous professionnaliser pour répondre aux besoins d’accompagnement de nos membres impactés par les effets de la crise sanitaire.
Le numérique apparaît pourtant avoir été un des grands gagnants de la crise ?
C’est souvent ce que l’on pense mais la grande majorité des structures ont été directement impactées. Nous avons mis en place une commission Rebond. Il est nécessaire de faire connaître leurs compétences auprès des acteurs locaux en pleine recherche de solutions pour assurer leur transition numérique.
Quel type d’accompagnement mettait vous en œuvre ?
Des soutiens à l’emploi pour permettre de garder ou de trouver les talents, la mutualisation des moyens et la mise en relation des différents acteurs pour permettre à nos membres de développer leur réseau. Nous nous affichons comme un relais en matière d’opportunités d’affaires.