3 questions à ... Christophe Lecarpentier

Le constructeur britannique, JCB, de matériels de BTP a fait étape à Chenevières pour son JCB Expérience Tour. Une nouvelle approche événementielle pour le constructeur en France qui privilégie la proximité client au lieu des grand-messes version salons internationaux.

Directeur marketing JCB France
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1. Vous venez de faire étape à Chenevières pour votre JCB Expérience Tour en partenariat avec Colvemat BTP votre concessionnaire dans la région. Quel est l’intérêt de ce tour de France ?
Christophe Lecarpentier : C’est une nouvelle approche marketing ! Cette année, nous n’avons pas participé au salon Intermat à Paris (une des grand-messes du secteur du BTP version constructeur), nous avons préféré aller à la rencontre de nos clients en région.

2. Que représente la région Lorraine pour votre activité ?
C.L : Le Grand Est représente environ 15 % de notre activité BTP et nous sommes également présents dans le domaine du matériel agricole.

3. Le bâtiment va mal, comment le ressentez-vous ?
C.L : Nous enregistrons une baisse de 10 % environ et ce sont surtout nos clients loueurs de matériels qui sont touchés. C’est une des raisons qui nous a poussé à aller à la rencontre de nos clients traditionnels.