17e édition du concours Talents de la création d’entreprise

La BGE Hauts de France a souhaité honorer quelques TPE nouvellement créées dans le Sud-Arrageois. Cette manifestation a eu lieu à l’hôtel de ville de Bapaume en présence du député-maire, Jean-Jacques Cottel.

Le député-maire de Bapaume, Jean-Jacques Cottel, était fier de présider une telle cérémonie dans sa ville de Bapaume
Le député-maire de Bapaume, Jean-Jacques Cottel, était fier de présider une telle cérémonie dans sa ville de Bapaume

Les très petites entreprises.
Le 9 juin, le Premier ministre Manuel Valls a présenté des mesures qui favorisent l’emploi dans les très petites entreprises. Ces TPE sont partout autour de nous et représentent 96,4% des entreprises en France. Elles ont pignon sur rue et chaque Français les rencontre quotidiennement sans même y penser. BGE Hauts de France a ainsi invité à découvrir les lauréats de la 17e édition du concours Talents de la création d’entreprise pour le territoire de l’Arrageois-Ternois. Des Talents 2015 dans l’artisanat, le commerce, les services et en milieu rural, ils ne doutent pas de leur réussite grâce à leur préparation avant la création.
Le concours Talents de la création d’entreprise.
Talents s’inscrit notamment dans le cadre du Programme régional de création et transmission d’entreprise (PRCTE) initié par la région et visant un accès égal à tous pour l’initiative. Désignés par un jury de professionnels, les lauréats témoignent de leurs parcours. Le concours Talents insiste sur l’importance de bien s’entourer et de préparer son projet avec l’aide des réseaux d’accompagnement à la création. C’est l’un des critères du concours qui en fait sa singularité. Suite à la remise de prix, les lauréats pourront défendre leurs chances en finale régionale puis nationale avec, comme point d’orgue, une remise de prix à Bercy. BGE Hauts de France. Avec plus de 35 années d’expérience,
BGE Hauts de France est une association qui sensibilise, accompagne, coache, forme les porteurs de projet et suit les jeunes entreprises. Soit 170 salariés pour couvrir le Nord- Pas-de-Calais hors littoral. Spécialiste de la création/reprise, BGE est une structure au service des porteurs qui accompagne vers la création plus de 2 000 entreprises par an. BG e-club, son réseau social, comprend plus de 7 000 abonnés.

Les Talents 2015 sur l’Arrageois‑Ternois
– Artisanat : Alexandre Exmelin (Moulin d’Hauteville à Hauteville)
– Commerce : Tony Lantoine (Garage Lefebvre à Arras)
– Commerce avec mention : Laurent Everaert (Actif Médical à Wailly)
– Service : Denis Boubert (Hôtel de la Paix à Bapaume)
– Service avec mention : Sophie Gilleron (Natur’well à Haucourt)
– Dynamique rurale : Laëtitia Louvet (Cocott’Epicerie du Terroir à Frévent)