1 400 postes à pourvoir pour les domaines viticoles en Côte d'Or
Au milieu des vignobles, les vendanges devraient débuter cette année aux alentours du 15 Septembre. Un besoin de 1 400 vendangeurs est encore déclaré.
Le recrutement des vendangeurs sur les domaines viticoles de la Côte d’Or continue pour le mois de septembre. Le Pôle Emploi, chargé du recrutement, déclare un besoin de 1 400 postes. En raison de la météo maussade de l’été, la récolte devrait tarder cette année, les étudiants seront alors moins disponibles pour travailler.
Sans prise de rendez-vous, les personnes intéressées peuvent se rendre au bureau de recrutement, situé à Beaune, afin de se renseigner sur les offres d’emploi disponibles au plus près de chez elles ou les domaines pouvant héberger leurs travailleurs.
Il est important de préciser que le Pôle Emploi ne cherche pas des profils particuliers, mais uniquement des personnes acceptant de travailler au grand air en dépit des conditions climatiques.
Notons par ailleurs que le poste de vendangeur est payé au SMIC. Néanmoins certains domaines peuvent ajouter des primes ou offrir des repas de midi.