Wegoost met à portée de mobile la restauration
Incubée au sein d’Euralimentaire, Wegoost aide les restaurateurs à développer leur application mobile. Après un repositionnement récent, l’entreprise est en pleine phase de développement. «Nous voulions au départ être le ‘deliveroo’ du ‘clic and collect’ pour les restaurateurs. Le but était de faire gagner du temps aux clients», explique Aurélia Petit, chargée de communication de Wegoost. Rapidement, un problème de gestion du temps ainsi que de main-d’œuvre s’impose : «On a senti que cela commençait à s’essouffler.» L’équipe Wegoost se recentre alors sur son métier historique : l’édition. Le socle de d’application créé en amont est d’abord amélioré suivant les remarques des clients. Cette brique devient ensuite la base de la nouvelle activité de la jeune entreprise. «On se sert de l’application déjà élaborée pour la mettre ensuite à l’image du restaurateur client.» Un nouveau mode de fonctionnement qui réduit les coûts liés à la fabrication d’une application mobile de A à Z. Wegoost s’adresse principalement aux métiers de la restauration. L’application permet notamment de réserver une table, commander sur place ou pour emporter et de payer. Si Wegoost souhaite d’abord ancrer son concept, elle se définit comme l’une des seules sociétés à proposer un socle d’application ainsi qu’un back office déjà créé, à adapter selon les envies du client. «Nous adaptons le prix de la prestation au niveau du client et de ses besoins.» L’équipe de trois personnes, dirigée par le CEO, Aurélien Leprêtre, compte sur la rapidité du processus de livraison du produit pour attirer de nouveaux clients.