Web Idea : Des sites vitrines aux recommandations stratégiques
Créée en 2013 par Matthieu Hornet, l’agence de marketing et de communication digitale située à Metz, Web Idea, a réussi en peu de temps à se construire une solide réputation dans le Grand Est. Voici une véritable success-story !
Au début de son aventure entrepreneuriale, Matthieu Hornet a souhaité répondre aux besoins de visibilité exprimés par les TPE/PME et commerces. «Notre ambition était de proposer une solution multisites qui permettait de réaliser des sites rapidement tout en les personnalisant. Au quotidien, ceux-ci étaient gérés par notre équipe pour un abonnement compris entre 50 et 80 euros par mois» explique le jeune dirigeant. Précisant que «ce modèle me permettait d’avoir une solution technique propre, sans problème de trésorerie, et une solution gagnant-gagnant.» En 2014, un premier tournant intervient à travers l’embauche d’un graphiste. «Cela marque ainsi le lancement d’une nouvelle prestation via la réalisation de l’identité visuelle de nos clients. En 2015, le second tournant concerne la rencontre de mon actuel associé, Thierry Ehrhardt, dirigeant du Groupe Get, agence de communication située à Metz. Après plusieurs projets réussis, celui-ci a décidé d’investir en détenant 60 % du capital social. À partir de là, Web Idea est devenue l’agence web du groupe Get. Cette association me permet de travailler sur des projets plus importants.»
Des prestations globales et sur mesure
Depuis, Matthieu Hornet a réussi à se structurer en s’entourant d’une équipe dynamique et qualifiée. Par de là, Web Idea propose des nouveaux outils tels que le référencement naturel, l’animation des réseaux sociaux, le social display ou encore le marketing d’influence, levier puissant pour les stratégies de communication. Celui-ci observe que «depuis 2017, nos clients récurrents, grands comptes régionaux et nationaux, nous sollicitent avant tout pour réaliser des recommandations stratégiques.» Cette année, Web Idea souhaite pérenniser son haut niveau d’expertise tout en améliorant sa qualité de service.