Entreprise
Vivoka change d’organisation pour participer au CES 2021
Après trois participations consécutives au CES de Las Vegas, Vivoka a participé à l'édition 2021 du salon dédié à la technologie et à l'univers du numérique. L’événement s’est déroulé du 11 au 14 janvier derniers. Coronavirus oblige, le Consumer Electronic Show (CES) de cette année est entièrement virtuel.
Grâce à ce salon, la start-up messine a pu accélérer son développement et sa croissance. Pour réussir le CES de cette année, les équipes de Vivoka se sont organisées six mois à l’avance. L’enseigne a également changé son organisation de travail. Pour être en mesure de répondre à tous les contacts, les salariés de Vivoka sont passés au 3x8 le temps du CES. Les trois-huit sont un système d'organisation d'horaires de travail qui consiste à faire tourner par roulement de huit heures consécutives trois équipes, afin d'assurer un fonctionnement continu sur 24 heures. Au final, la start-up a bouclé l’édition 2021 par une quarantaine de contacts commerciaux très ciblés et intéressants. La plateforme numérique a notamment permis aux équipes de Vivoka d’approcher un fabricant d’objets connectés indiens. Pour cette 54e édition du CES, 1959 exposants étaient présents pour cette première organisée en ligne. L’événement a également réuni 69 647 professionnels sur le site internet monté spécialement pour l’occasion. Signalons que l’édition précédente a pu rassembler 4 500 exposants et 180 000 visiteurs.