Vivoka adapte son activité à la crise sanitaire
Depuis le début de la crise sanitaire actuelle, Vivoka s’est adaptée au contexte d’urgence. L’enseigne s’est en effet orientée vers un marché porteur, celui de la borne et la santé.
Le spécialiste de la reconnaissance vocale et de l’intelligence artificielle a diversifié son activité en développant de nouvelles solutions pour le secteur de la santé. Grâce à son intelligence technologique, la start-up messine compte développer un outil collaboratif vocal. Ce dernier permettra de lutter contre la solitude des seniors dans leur logement, via des serious game et de faciliter les liens avec leurs familles. De plus, la structure a proposé au groupe ADP d’intégrer la reconnaissance vocale dans les bornes d’enregistrement. L’objectif étant d’éviter le contact physique et de réduire les risques de contamination.
Vers un secteur porteur
Sans se retirer du marché de l’hôtellerie, l’enseigne s’est orientée vers l’aide à l’autonomie des seniors et le suivi clinique de maladies chroniques. Dans ce sens, la structure mosellane a remporté l’appel à projets « Business booster santé » lancé par Grand Nancy Innovation. Une récompense qui vient saluer les efforts entrepris par la start-up dans le secteur sanitaire.
Consciente de la rentabilité du marché des bornes, Vivoka souhaite se rapprocher des acteurs européens et américains opérant dans ce secteur d’activité. Signalons que ces outils permettront d’améliorer l’expérience client et de mettre en avant la marque.