Vitropropre lance un nouveau service

André Vérove et Francisco Pires développent un nouveau produit : la conciergerie d'entreprise. Ils sont persuadés du potentiel, en particulier au sein des clubs d'entreprises, grâce à la mutualisation.

André Vérove (à gauche) a fondé Vitropropre en 2008 avant de s’associer à Francisco Pires (à droite) et d’élargir la gamme des services proposés.
André Vérove (à gauche) a fondé Vitropropre en 2008 avant de s’associer à Francisco Pires (à droite) et d’élargir la gamme des services proposés.

Implantée à Gravelines depuis 2008, l’entreprise Vitropropre s’adressait aux PME, grosses entreprises, collectivités, afin de proposer des prestations de nettoyage adaptées : nettoyage de vitres, entretien des locaux, remise en état, nettoyage haute pression, suppression de graffitis, déneigement, entretien des parties communes des immeubles… En 2015, son gérant, André Vérove, a souhaité donner un nouvel essor à son activité et s’est associé à Francisco Pires qui, tout comme lui, cumulait 20 ans d’expérience dans le nettoyage, afin de fonder la SARL Vitropropre au capital de 8 000 €. La société emploie 25 personnes et son champ d’action s’étend de Dunkerque à Calais, en passant par Saint-Omer. Des déplacements sont possibles dans le cas de chantiers importants. Elle compte plus de 400 clients, dont des commerces de proximité, mais aussi de grandes enseignes et des collectivités – Super U, Leclerc, Intermarché, Kiloutou, Effea, Poivre Rouge, Caramel, MJK Cuisine, Subway –, mais aussi des cliniques ou mairies.

 

La société est pour l’instant régionale mais compte bien dans l’avenir s’élargir au niveau national et ainsi augmenter son potentiel de clients générant ainsi des embauches. Afin de répondre aux besoins des particuliers, les deux associés ont également créé la SAS Proprehabitat, une société agréée services à la personne et dont les prestations permettent une réduction ou un crédit d’impôt de 50% ainsi qu’une TVA réduite. Nettoyage à domicile, vitrerie, repassage, entretien des jardins sont quelques-uns des services que propose la société et cette fois-ci, c’est Francisco Pires qui en est le gérant. Un service d’interventions rapides pour petites vitreries est également proposé à partir de Speedpropreté.
Les deux hommes lancent aujourd’hui un service de conciergerie d’entreprise et proposent un panel de services adaptés aux particuliers, dispensés par une équipe expérimentée et de confiance pouvant se charger des travaux de repassage ou d’entretien du linge, du nettoyage des véhicules selon un procédé écologique (nettoyage à sec) ou de la corvée des courses. La société utilise des produits écolabellisés.

D.R.
André Vérove (à gauche) a fondé Vitropropre en 2008, avant de s’associer à Francisco Pires (à droite) et élargir la gamme des services proposés.