Virgin Atlantic Airways a signé un accord avec Safran Nacelles
Le 17 octobre 2019, Virgin Atlantic Airways Ltd., compagnie britannique aérienne, a signé un accord avec l’entreprise Safran Nacelles, installée à Gonfreville- l’Orcher, pour la maintenance, la réparation et la révision des inverseurs de poussée de la flotte d’Airbus A330ceo. Ces prestations s’opéreront dans la station de réparation de Safran Nacelles à Pont-Audemer dans l’Eure.
Cet accord de cinq ans est le fruit d’une coopération de longue durée entre les deux entités, qui a commencé en 2004 avec l’entrée en service de la flotte d’Airbus A400-500-600. Durant cette période, quatre inverseurs de poussée de Virgin Atlantic, parmi ceux faisant partie des dix A330ceo exploités par la compagnie anglaise, ont été révisés par la station de réparation de Safran Nacelles.
Un support de garantit pour maximiser l’exploitation
L’entreprise britannique a ainsi choisi l’intégrateur de nacelles en témoignage de son expertise en développement de solutions de réparation et de maintenance, mais également pour s’assurer d’obtenir un support garantit OEM (Fabricant d’équipements aéronautiques).
NacelleLifeTM propose une assistance au regard de l’ensemble des systèmes de nacelles d’avions de Safran Nacelles. Cela, par conséquent, atteste de l’efficacité et de l’efficience de l’offre de cette dernière.
Tout au long de l’existence de la flotte d’Airbus, l’opérateur de nacelles est amené à mettre à disposition des solutions adaptées depuis la préparation de l’entrée en service, en passant par les grandes visites d’entretien, jusqu’au retrait ou remise en opération des avions. Ce processus permet ainsi de maximiser l’exploitation et l’opérabilité des appareils tout en minimisant leur coût de maintenance.