Vincent Rotger élu Président de l’association Alumni EM Normandie

Lors de sa dernière assemblée générale, tenu le mois dernier, l'association Alumni EM Normandie a élu un nouveau conseil d'administration et d'un nouveau bureau, représentant ainsi les 28 000 anciens élèves de l'école à travers le monde pour les quatre prochaines années. Vincent Rotger, diplômé de l'école en 1996, qui a été élu à la présidence.




© L'EM Normandie
© L'EM Normandie

Avec la fin du mandat de l'équipe précédente, l'association a dû renouveler son leadership. Vincent Rotger, actuellement Chief Operating Officer (COO) et associé de la startup EverEver, spécialisée dans les appareils électroménagers durables et écoresponsables, succède à Valérie Le Boulanger (promotion 1984), présidente depuis 2020.

« C’est avec une immense fierté que je prends aujourd'hui la présidence de l’association EM Normandie Alumni, aux côtés de l’équipe nouvellement élue, pour représenter les 28 000 alumni de l’EM Normandie à travers le monde. Je suis impatient de rencontrer notre communauté et de bâtir avec le conseil d'administration un programme ambitieux et fédérateur, valorisant les alumni de l'EM Normandie et soutenant chacun dans ses projets professionnels. » a déclaré Vincent Rotger, le nouveau Président de l’association Alumni EM Normandie.

30 ans d’expérience dans le secteur de l'électroménager

Fort d’une expérience de près de trois décennies dans le secteur de l'électroménager, Vincent Rotger a passé 19 ans chez Whirlpool, où il a occupé pluseurs postes de direction, développant ainsi une expertise pointue en matière de marchés internationaux, de stratégies opérationnelles et de comportements des consommateurs en Europe.

En 2015, Vincent a intégré le groupe Haier, un leader mondial dans le domaine de l'électroménager. Il y a occupé des fonctions stratégiques, notamment Directeur Général Europe, Chief Strategy Officer Europe et Président de Haier France. Sous sa direction, la marque a renforcé sa position sur le marché européen. En septembre 2024, il a rejoint la startup EverEver, où il a exploité son expertise stratégique et sa volonté de transformer les modes de consommation pour un meilleur impact environnemental. La mission d'EverEver, qui consiste à concevoir des appareils électroménagers durables, réparables et fabriqués localement, s'aligne avec son engagement personnel et professionnel en faveur de la réduction de l'empreinte carbone.