Vianney de Chalus nommé président de Normandie Attractivité
Vianney de Chalus a été nommé président de Normandie Attractivité, agence de marketing territorial de la Normandie. Il succède à Philippe Augier, qui était à l'initiative de la création de la structure.
Nommé mercredi 19 janvier, Vianney de Chalus est le nouveau président de l’agence Normandie Attractivité. Il succède à Philippe Augier, maire de Deauville, qui était à l’initiative de la création de la structure, en juin 2017.
Vianney de Chalus est le PDG de Chalus Chegaray et Cie. Diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) Paris, l’entrepreneur havrais a notamment occupé les fonctions de directeur
général de Groupama Transports, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Havre, président de la CCI Normandie, président du conseil d’administration du Port du Havre et administrateur d’UBIFRANCE, l’agence pour le développement international des entreprises.
"Donner à la Normandie
l'image d'une région économique dynamique"
Avant de prendre la présidence de Normandie Attractivité, Vianney de Chalus était secrétaire du conseil d’administration de l’agence.
Le nouveau président s'est fixé pour objectifs de dynamiser l’écosystème d’attractivité de la Normandie. Il a déclaré : « Il faut donner à la Normandie l’image d’une région économique dynamique, une image qu’elle mérite amplement grâce aux très nombreuses pépites et filières d’excellence qui contribuent, tous les jours, au rayonnement de notre territoire. »
Le nouveau bureau de l'agence dédiée à l'attractivité de la Normandie est également composé de Daniel Delahaye, directeur général Isigny Sainte-Mère au poste de trésorier, et de Florence Pavageau, déléguée régionale du groupe La Poste Normandie au poste de secrétaire.