Vernon : L’établissement Saint-Adjutor a un nouveau directeur
L’établissement privé catholique Saint-Adjutor, situé sur la rue de Marzelles à Vernon, vient de nommer un nouveau directeur.
Fondée le 25 novembre en 1943 par Achille Desgardins, la structure regroupe une école, un collège, un lycée, mais aussi un BTS d’informatique de gestion. Elle adopte un projet éducatif basé sur trois thèmes : faire émerger les consciences professionnelles, éduquer pour atteindre la liberté et donner envie d’apprendre. L’établissement, qui accueillera bientôt environ 1.100 élèves dispose également d’un internat mixte, mais aussi d’un réfectoire. Celui-ci est constitué de deux parties, une réservée aux élèves du primaire et la deuxième aux collégiens et aux lycéens. Par ailleurs, le lycée a été classé en 2015, troisième au niveau du département et 571ème au niveau national.
Raphael Thomassin est le nouveau directeur
Originaire de Nancy, Raphael Thomassin le nouveau directeur de l’établissement Saint Adjutor est professeur de technologies. Âgé de 47 ans, il a déjà occupé le poste de directeur d’établissement scolaire à Martigny-les-Bains et à Bruyères. Il compte réaliser une diversité de projets dont, la création de chambres individuelles ainsi qu’un coin cafétéria. Pour cette année scolaire les élèves ont la possibilité de bénéficier d’un nouveau gymnase.
Rappelons que, les travaux de la salle polyvalente devront bientôt s’achever.