Verkor réservera une grande partie de sa production dunkerquoise à Renault
L'entreprise grenobloise Verkor table sur un partenariat solide avec son actionnaire Renault pour les prochaines années. Sa prochaine usine se situera à Dunkerque.
Verkor, l’entreprise productrice de batteries électriques a réservé la majeure partie de sa production nordiste à son actionnaire Renault. Les batteries seront fabriquées prochainement dans la future giga-usine de Verkor, construite à Dunkerque. L’annonce a été faite par les deux sociétés le 13 avril dernier. Une première livraison de 16 gigawattheures (GWh) est prévue pour 2025. En 2030, le cap des 50 GWh devrait être franchi. Verkor fournira annuellement 12 GWh de batteries à Renault. Entre 130 000 et 200 000 véhicules seront équipés de ces batteries en fonction de la taille des batteries. Ces pièces seront utilisées notamment pour la production des SUV électriques d’Alpine, prévus également en 2025. L’usine de Dunkerque représenterait, selon la région Hauts-de-France, un investissement total de 2,5 milliards d’euros et un potentiel de 800 emplois dès la première phase du projet.
“La confiance que Renault Group nous a accordée depuis le début est désormais matérialisée par ce partenariat long terme” a déclaré Benoit Lemaignan, président du directoire de Verkor.