Valenciennes : les élèves de l'école Rubika remportent un prix à San Francisco
Le travail de onze élèves de l'école Rubika de Valenciennes, spécialisée dans les métiers du jeu vidéo, de l'animation et du design, a été récompensé. Le prix du meilleur jeu, catégorie étudiant a été remporté lors de la Game Developers Conference de San Francisco, une mise en lumière à l'international.
Ils l'ont fait. Les élèves de Rubika de Valenciennes, école spécialisée dans les métiers du jeu vidéo, du design et de l'animation, sont mis à l'honneur. Les Valenciennois remportent le prix du meilleur jeu dans la catégorie étudiant avec Live Adventure à la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco. Le jeu a concurrencé 600 autres productions face à un jury au sein de l'Independent Games Festival (IGF).
Live Adventure a été développé par onze élève pendant un an. Il est question d'un jeu d'aventure à la deuxième personne, un concept rare, retraçant une expédition d'un duo de frère et sœur : le frère tient la caméra du jeu qui filme la sœur. Il est possible de contrôler les deux personnages pour créer une synergie dans des décors de ruines et de forêt.
"Nous sommes très fiers et heureux. Ce prix est amplement mérité et vient couronner plusieurs mois de travail collaboratif entre nos étudiants, les équipes pédagogiques et les intervenants", déclare Stéphane André, directeur de Rubika.