Val-de-Reuil : Sanofi augmente la production de son vaccin anti-grippe
Le site normand de Sanofi Pasteur, l’entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, a augmenté de 20% la production de son vaccin contre la grippe.
En activité depuis 47 ans, le site de production d’Incarville est le 1er producteur mondial de vaccins contre la grippe saisonnière et pandémique, mais aussi la fièvre jaune. Implanté à Val-de-Reuil, il est également un centre mondial de distribution, qui exporte annuellement 900 millions de doses de vaccins fabriquées au niveau des usines Sanofi Pasteur basées dans 190 pays.
Par ailleurs, le site, qui regroupe 2.200 collaborateurs et collaboratrices, assure la production de trois antigènes : la grippe, la fièvre jaune et la rage. En outre, l’entité de production confection des vaccins contre plusieurs maladies telles que la poliomyélite, la coqueluche, la méningite, etc.
250 millions de vaccins anti-grippe ont été produits
En raison de la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus, l’enseigne a produit au cours de cette année 250 millions de doses de vaccins contre la grippe. En ce sens, l’usine a augmenté sa production à hauteur de 20%. La structure a opté pour cette décision suite à la demande du gouvernement.
Rappelons que, Sanofi Pasteur a investi 200 millions d’euros afin d’agrandir son site de Val-de-Reuil. Le nouveau bâtiment sera opérationnel en 2023.