Hackathon
UniLaSalle Beauvais brille au Bio Eco Camp 2024
Les étudiants d’UniLaSalle Beauvais ont remporté les premiers prix du hackathon Bio Eco Camp 2024, témoignant ainsi de la qualité de leur formation en entrepreneuriat et innovation ainsi que du dynamisme de leur campus.
Le Bio Eco Camp représente un marathon de l’innovation. Organisé
sur trois jours, cet événement regroupe des professionnels et des étudiants
passionnés. Issus de domaines variés, les participants s’unissent et mettent
leurs expertises en commun afin de développer des solutions innovantes répondant
aux défis posés par les entreprises partenaires.
Constituant des équipes pluridisciplinaires, ces derniers bénéficient de 50 heures pour développer leurs projets, encadrés par des coachs experts. L’objectif est de mettre au point des dispositifs novateurs visant à construire une agriculture plus performante et respectueuse de l’environnement. Les résultats du travail collectif sont présentés lors d’une démonstration finale devant un jury.
Transformer l’agriculture de demain
Grâce à leur maîtrise technique et leur créativité, les étudiants lasalliens ont remporté six prix prestigieux récompensant leur expertise et leur engagement. Ces derniers couvrent plusieurs catégories. On citera notamment la valorisation des coproduits agro-industriels par les insectes (prix du meilleur potentiel start-up – Côme de Vaujuas) et l’optimisation des semées agricoles par les drones (prix de la meilleure solution pour les agriculteurs et prix du meilleur prototype fonctionnel – David Bitaud). Par ailleurs, les projets et leurs résultats sont disponibles en détail sur le site officiel du Bio Eco Camp 2024.
A.B