Une vidéo pour innover la communication clientèle
La Banque privée Caisse d’épargne Nord France Europe (CENFE) innove dans la communication clientèle sur le thème des nouveautés fiscales 2015, avec le lancement de deux supports, une vidéo et un aide-mémoire fiscal 2015.
Bien accompagner les clients et les inviter à avoir une réflexion fiscale, c’est l’objectif recherché par la vidéo sur les nouveautés fiscales 2015 que le site web de la Caisse d’épargne Nord France Europe met à la disposition de la clientèle, une vidéo qui est complétée par l’envoi d’un aide-mémoire fiscal.
Cette vidéo, visible sur https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/actualites-fiscales-2015-nfe_pp.aspx, met en scène Jean-Luc Reynaert, directeur de la Gestion privée et de la Banque privée, et Clotilde Courtois, ingénieur patrimonial Banque privée, sur les thèmes des nouveautés fiscales 2015, telles que les modifications du barème de l’impôt sur le revenu et les mesures en faveur de l’immobilier.
La Caisse d’épargne Nord France Europe (CENFE) dispose des équipes, des compétences, des produits et des lieux d’accueil sur le marché de la Banque privée. Elle distingue la Gestion privée de la Banque privée sur les notions de clientèle et de potentiel. Ce sont deux métiers complémentaires, mais différents. La Gestion privée s’adresse généralement à une clientèle de cadres et de professions libérales détenant entre 150 000 et 1 million d’euros d’actifs, pour lesquels sont mises à disposition des compétences financières, fiscales et juridiques.
Les clients de la Banque privée sont souvent des dirigeants d’entreprise, qui ont cédé leur affaire ou le feront un jour, ou des actionnaires de groupes familiaux qu’il est important d’accompagner en amont de la cession d’entreprise. C’est en cela que la Banque privée nécessite une quatrième compétence entrepreneuriale. Mais les clients Banque privée sont également tous les clients ou prospects, quelle que soit leur catégorie socio-professionnelle, qui disposent à court ou moyen terme d’une capacité d’investissement financier supérieure à 1 M€.
La CENFE leur propose une offre complète, qu’elle soit interne ou via ses filiales (comme Natixis, VEGA IM, BP 1818) et des partenaires externes, avec des produits sur mesure en architecture ouverte. La Banque privée CENFE, c’est aussi une offre de financement spécifique pour traiter certains dossiers avec expertise et réactivité comme le rachat des parts de société, le financement des immeubles à usage locatif au travers de SCI, ou des biens à usage personnel (résidence secondaire, etc.).