Une société connectée !

Nom : Medialta. Localisation : Pompey. Date de création : Février 2004. Effectif: 4. CA : 180 000 euros. Signe particulier : Création de sites internet, de plateformes d’e-commerce ou d’applications mobile, la société a plus d’une corde à son arc.

Organisme de formation, la société Medialta mise sur ses compétences mais aussi son approche originale et décomplexée pour séduire ses clients.
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Organisme de formation, la société Medialta mise sur ses compétences mais aussi son approche originale et décomplexée pour séduire ses clients.

Organisme de formation, la société Medialta mise sur ses compétences mais aussi son approche originale et décomplexée pour séduire ses clients.

Après une riche expérience d’ingénieur réseau au sein de grosses entreprises, Frank Bersauter a souhaité créer sa propre affaire. Au début de sa société, l’approche était purement technique, celle d’informaticiens chevronnés. «Nous avons su évoluer. On a l’habitude de se mettre à jour en informatique. Ainsi, on a changé de casquette pour se tourner vers le webmarketing et le référencement» explique l’entrepreneur, qui s’est formé à ces techniques puis à engager un spécialiste du référencement dans l’entreprise, qui est «Google partenaire».

Mesurer et rectifier

La force de Medialta est sa capacité à mesurer l’impact et les résultats de ses créations (sites Internet, applications Web, etc). «On peut mesurer le retour sur investissement pour notre client. On fait de l’A/B Testing, c’est-à-dire qu’on prend la place de l’internaute et on voit ce qui fonctionne» précise Frank Bersauter. Sa société propose des applications Web, ses logiciels s’appuient sur Internet pour proposer un interface, un logiciel de réservation en ligne par exemple. Medialta est aussi spécialiste de la création et du référencement de plateformes d’e-commerce. «Nous formons ensuite nos clients pour qu’ils puissent s’approprier l’outil et le gérer en autonomie» raconte le chef d’entreprise, «même si nous restons disponible en soutien technique» précise-t-il. L’entreprise élabore ou refait des sites Internet, toujours «Responsive Design», c’est-à-dire s’adaptant à l’usage des smartphones. La société est fidèle à son leitmotiv : mesurer l’efficacité et s’adapter.