Une réelle opportunité

L4M organise le 22 février sa 4e édition du salon «24h pour l’emploi et la formation», à Artois Expo à Saint-Laurent-Blangy. Avec 2 300 visiteurs l’année précédente, ce rendez-vous est devenu incontournable pour les Arrageois en quête de nouvelles opportunités de carrière.

L’édition 2017 du salon « 24h pour l’emploi et la formation »  a accueilli 2 300 visiteurs pour 420 entretiens fixés post-salon.
L’édition 2017 du salon « 24h pour l’emploi et la formation » a accueilli 2 300 visiteurs pour 420 entretiens fixés post-salon.

Organisateur d’événements dédiés au recrutement et à la formation, la société L4M a développé depuis 2004 un savoir-faire reconnu : conseiller les entreprises dans leurs recherches de talents, accompagner les candidats vers le monde du travail, innover et suivre les nouvelles tendances du recrutement. Sa vocation est de faciliter la mise en relation entre le candidat et le recruteur, et permettre des milliers d’embauches. C’est ainsi que chaque année, plus de dix salons, grand public ou spécialisés, sont organisés à Lille, Lomme, Valenciennes, Dunkerque, Amiens, Arras, Rouen, Le Havre, Reims, Boulogne-sur-Mer, Caen et prochainement Évreux et Rennes.
Par ailleurs, L4M propose une plate-forme de recherche d’emploi, de stages et de formations (www.l4m.fr) dédiée à la région Hauts-de-France (250 000 visites uniques chaque mois, 600 entreprises partenaires, 400 écoles et centres de formation partenaires, et plus de 4 000 offres en ligne chaque mois).

Un site dédié pour préparer sa visite

 

Le site internet des «24h pour l’emploi et la formation» (www.24h-emploi-formation.com) est le premier contact avec les exposants. Intuitif et «mobile friendly», le site facilite la visite virtuelle des internautes avant le salon. Véritable vitrine de l’événement, il offre une source d’informations incontournables pour tous les futurs candidats. On y retrouve la liste des exposants avec leur présentation, le détail des postes à pourvoir et des offres de formations proposées, les profils recherchés, et des informations pratiques. Les visiteurs peuvent cibler les exposants et les offres en adéquation avec leur profil et ainsi présenter une candidature personnalisée et argumentée. Préparer sa visite, c’est aussi et surtout faire preuve de professionnalisme et de motivation lors de cette première rencontre, déterminante pour retenir toute l’attention d’un recruteur.

Un salon ouvert à tous

 

De nombreux secteurs d’activité sont représentés : transport et logistique, BTP, maintenance industrielle, habitat social, métiers de la défense et bien d’autres, soit plusieurs centaines de postes à pourvoir, tous types de contrats confondus (CDI, CDD, stage, alternance, intérim). C’est une réelle opportunité à saisir, à la fois pour les demandeurs d’emploi, mais aussi pour les personnes actives à l’écoute du marché, les étudiants ou les personnes en reconversion professionnelle. La journée permet aux candidats de retenir l’attention par leur motivation, leurs compétences et leur personnalité.
Quant à la formation, elle est également mise en avant et se décline sous toutes ses formes à travers la formation pour adultes, continue, etc. On y retrouvera également des offres de stage et d’alternance. Une réelle opportunité…

 

Lors de l’édition 2017 du salon.

 

Les chiffres de l’édition précédente

• 2 300 visiteurs à la rencontre des recruteurs et des professionnels de la formation
• 420 entretiens fixés post-salon
• Plus de 5 000 internautes ont consulté le salon virtuel