Une place à prendre dans le Ternois

C-transmis propose des services de secrétariat au service des entreprises. La créatrice Cécile Kokocinski souhaite notamment se tourner vers les professions médicales et paramédicales, un domaine qu’elle connaît bien.

Cécile Kokocinski propose une série de services aux entreprises du Ternois, des Sept Vallées mais aussi de l’Artois.
Cécile Kokocinski propose une série de services aux entreprises du Ternois, des Sept Vallées mais aussi de l’Artois.
D.R.

Cécile Kokocinski propose une série de services aux entreprises du Ternois, des Sept Vallées mais aussi de l’Artois.

Préparatrice en pharmacie durant une dizaine d’années, Cécile Kokocinski a souhaité donner un tour nouveau à sa carrière professionnelle. Ainsi, la jeune femme de Gauchin-Verloingt a choisi de se lancer dans la création d’entreprise. «L’idée me trottait depuis un certain temps, l’envie de développer ma propre initiative  était forte… Je souhaitais adapter mes horaires en fonction du rythme de mes enfants. Je voulais aussi pouvoir travailler à domicile comme en entreprise. J’ai d’abord hésité, je me suis renseignée, pour finalement sauter le pas», explique Cécile Kokocinski. Une formation au sein de la CCI, intitulée “5 jours pour entreprendre”, aura permis d’accélérer le processus. Sa zone de prospection s’étend dans un rayon d’une quarantaine de kilomètres autour de Saint-Pol-sur-Ternoise et, au cours de son étude de marché pour laquelle une cinquantaine d’entreprises furent sondées,  elle a constaté qu’il existait une faible concurrence, ce qui l’a confortée dans ses orientations. Afin de mettre toutes les chances de son côté, Cécile Kokocinski a échangé via internet avec une personne ayant sensiblement le même parcours : «Elle vit en Gironde et nos profils se ressemblent. Elle exerçait la même profession que moi avant de se lancer en tant qu’indépendante. J’ai pu lui poser de nombreuses questions et obtenir de précieux conseils. J’ai même effectué un stage de cinq jours à ses côtés. Ce fut très formateur et une immersion dans la réalité ; j’ai énormément appris lors de cette expérience.»

A domicile ou sur site. C-transmis a vu le jour le 1er septembre dernier. Cette structure propose de multiples services à destination des entreprises. Saisie de données, création de documents à partir de logiciels de bureautique, classement, archivage…, telles sont les missions que souhaite développer Cécile Kokocinski en travaillant sur site ou à domicile. C-transmis s’adresse aux petites sociétés qui n’ont pas les moyens d’embaucher du personnel administratif. C-transmis peut aussi pallier une absence au sein d’une entreprise. Cécile Kokocinski désire surtout se spécialiser dans les domaines médicaux et paramédicaux. «Par expérience, ce secteur d’activité demeure celui  que je connais  le mieux. Je peux notamment gérer le tiers payant, renvoyer les dossiers à la CPAM, prendre en charge les relations avec les mutuelles, en assurant le suivi des impayés. Je remplissais toutes ces missions dans mon emploi précédent», confie l’intéressée. Ces dernières semaines, elle s’est attachée à se faire connaître, elle a ainsi relayé sa communication via des flyers, mais également les réseaux sociaux. Progressivement, le bouche à oreille se met à fonctionner et la jeune créatrice reste persuadée qu’il s’agit de la meilleure des publicités.