Nomination

Une nouvelle présidente à la tête de la CCI des Vosges

Anne-Christine Frere vient d’être nommée présidente de la Chambre de Commerce et de l’Industrie des Vosges. Elle a été élue à l’unanimité lors de l’Assemblée générale de la compagnie consulaire vosgienne du 25 novembre dernier, organisée à Épinal.

© CCI des Vosges.
© CCI des Vosges.

La nouvelle présidente succède à Gérard Claudel, qui a décidé de passer la main et de remettre sa démission deux ans avant la fin de sa troisième mandature. À la tête de l’établissement public depuis environ 13 ans, l’ex-président reste élu de la CCI des Vosges et membre du bureau. Fort d’une expérience solide, le prédécesseur a occupé le poste de président de la Fédération de l’Industrie Hôtelière des Vosges, entre 2000 et 2006.

Ancienne présidente de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes, Anne-Christine Frere a intégré la CCI des Vosges en 2016 en tant que membre élu. Cinq ans plus tard, elle a été élue membre du Bureau et vice-présidente. Dotée d’une expertise économique forte, la nouvelle responsable est expert-comptable, commissaire aux comptes, mais aussi directrice générale et gérante du Cabinet Orcom. «Je voudrais d’abord rendre hommage à ce qu’a réalisé Gérard Claudel en tant que président de la CCI des Vosges. Il a su rassembler autour de lui les organisations professionnelles et leurs représentants, de façon à ce que tout le monde travaille dans le même sens, au service de nos entreprises. Je suis très honorée d’avoir été élue présidente et de prendre le relais, tout en étant consciente de la responsabilité que cela représente.» souligne, Anne-Christine Frere.