Une nouvelle offre de vélos en location à Dijon

Divia, l’opérateur de transports en commun opérant sur le territoire dijonnais a présenté son nouveau parc de vélos proposés à la location, renforçant ainsi son implication en faveur d’une mobilité écoresponsable.

(c) Adobestock
(c) Adobestock

En effet, le 19 septembre dernier, une gamme de vélos diversifiée incluant notamment des vélos pliables, des vélos cargo avec un grand coffre à l’avant, des vélos à assistance électrique et des tricycles, était exposée sur la place de la République tout au long de l’après-midi. Cette nouvelle offre est destinée aux clients cherchant des engins performants de haute qualité pour une utilisation de longue durée. Son but consiste à promouvoir les moyens de transport écologique pour les déplacements quotidiens. Les utilisateurs bénéficient de la possibilité d’accéder gratuitement aux 16 DiviaVéloParks disponibles à côté des lignes de tram ou de bus afin de stationner en toute sécurité.

Un dépôt de garantie est exigé

Les personnes intéressées par ce service sont invitées à consulter le site internet de Divia pour effectuer la réservation et choisir le modèle correspondant à leur besoin. Ensuite, un rendez-vous sera envisagé pour procéder à un état des lieux, adapter les réglages du vélo souhaité et le déverrouiller, sous réserve d’un dépôt de garantie.

Depuis plusieurs années, la métropole dijonnaise investit dans le développement de la mobilité douce à travers notamment l’aménagement de plus de 300 kilomètres de pistes cyclables, l’adaptation des rues et l’installation de plus de 1 000 arceaux à vélos. Elle poursuit toujours ses efforts en vue d’atteindre son objectif de 12% de part du vélo dans les déplacements d’ici 2030, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement.