Une nouvelle directrice générale pour l’Agence de l’Eau Artois-Picardie
L'Agence de l'eau Artois-Picardie a une nouvelle directrice générale en la personne d'Isabelle Matykowski. Arrivée en 2020, elle succède à Thierry Vatin, qui a pris sa retraite le 1er juin 2024.
L'agence de l'eau Artois-Picardie accueille sa nouvelle directrice générale. Il s'agit d'Isabelle Matykowski. Elle prend la succession de Thierry Vatin, qui a décidé de prendre sa retraite le 1er juin 2024. Elle a été nommée par arrêté du ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires le 7 juin 2024.
Ingénieure en chef des ponts et des forêts, elle est arrivée à l'agence de l'eau Artois-Picardie en 2020, en tant que directrice générale adjointe.
La nouvelle directrice générale aura pour objectif de «partager avec nos partenaires l’état des lieux, les objectifs de bonne santé de nos milieux aquatiques et naturels, et la trajectoire et les moyens pour y arriver. Je pense notamment à l’outil PERISCOP qui permet de partager avec nos partenaires de terrain et nos collègues de l’Etat, d’une part la situation initiale, mais aussi les projets qui permettraient d'aller de faire un pas de plus vers le bon état».
Une autre volonté d'Isabelle Matykowski est de «faire comprendre ou faire connaître les services écosystémiques qui sont délivrés par les solutions fondées sur la nature comme la renaturation, la désimperméabilisation en ville qui permet de ralentir la circulation de l’eau, recharger les nappes d’eau souterraine par l’infiltration, éviter le ruissellement de l’eau qui se charge en polluants avant de rejoindre les milieux naturels, rafraichir la ville … décloisonner en quelque sorte les politiques».