Une nouvelle directrice à la tête de Verallia Chalon-sur-Saône

Pour diriger son usine de Chalon-sur-Saône, la plus grande du groupe, Verallia France mise désormais sur l’expertise de Johanna Lascaux.

(c) Verallia France.
(c) Verallia France.

Verallia France, leader européen de l’emballage en verre, a annoncé la nomination de Johanna Lascaux à la direction de son usine de Chalon-sur-Saône. Forte d’une expertise en innovation et ingénierie dans l’industrie de l’emballage, la nouvelle directrice, diplômée de l’ESIEC, a gravi les échelons chez Verallia depuis 2011, en y occupant différents postes allant de l’ingénierie au management. Elle a pris ses fonctions le premier février 2025 et est désormais responsable de la gestion et du développement de l’usine chalonnaise. Johanna a pour mission de poursuivre le développement du site chalonnais notamment pour renforcer son ancrage territorial et relever les défis de la décarbonation. Elle succède à David Haguet, promu Directeur Excellence Opérationnelle de l’entreprise.

Un milliard de bouteilles par an

Construite en 1912, l’usine chalonnaise est la plus grande des 32 usines du groupe avec une capacité de production estimée à un milliard de bouteilles par an. Employant plus de 450 personnes, la structure se spécialise dans la fabrication de bouteilles et de pots en verre blanc pour les spiritueux, le vin, les boissons et l’alimentation. Elle est connue pour la production de la teinte « feuille morte » utilisée pour les bouteilles de vin de Bourgogne. « Le site de Chalon-sur-Saône est un atout stratégique pour Verallia, et je suis ravi de collaborer avec Johanna Lascaux pour écrire une nouvelle page de son histoire », a souligné Fabien Marion,
Directeur Industriel au sein de la société.